Pays-Bas : Comment aider à protester contre l'exclusion des etrangers amoureux des coffee-shops hollandais ?






















Nol van Schaik en Wernard Bruining, Cannabis Bevrijdingsdag 2009 (foto © Gonzo media)


Le projet du systeme"weed pass" pour les coffee-shops hollandais est plus qu'une 
controverse,mais combien de maires,de conseils municipaux sont des acteurs divers contre ce plan ?le ministre de la justice hollandais IVO OPSTELLEN a introduit les mesures discriminatoires dans une partie de la hollande des le 1er mai 2012.

Un de mes amis,PETER LUNK a decide d'organiser une protestation contre le systeme"weed pass",en temps qu'usager de cannabis therapeutique,il ne porra plus etre inscrit que dans 1 coffee-shop pour acheter son cannabis.

Cette protestation est prevue pour le 20 avril 2012 dans la ville d'AMSTERDAM.un "420 smoke-out"contre la discrimination incluant les mesures du systeme hollandais"weed-pass"
il a forme un groupe sur facebook pour annoncer l'evenement et pour proposer aux gens de se joindre a nous dans cette protestation pour expliquer au monde quelles consequences sortiront si ce pllan d'enfer se trouvait adopte.

J'y serai,et j'espere que beaucoup de mes amis se joindront a moi,mais je realise que beaucoup de gens ne pourrons pas etre a AMSTERDAM ce jour,principalement car cela coute cher.
beaucoup de gens,de toutes manieres possibles veulent nous rejoindre pour protester,d'une maniere ou d'une autre,demandez-moi ce que vous pouvez faire pour demontrer votre desaprobation et degout au sujet du systeme"weed-pass".

Quelqu'un mentionnait l'idee qu'en venant a l'hotel a AMSTERDAM lors d'un voyage,il etait possible de laisser une note a l'hotel en le quittant,disant qu'ils ne reviendraient pas a AMSTERDAM si la loi n'etait pas autorisee de visiter les coffee-shops.je pense que c'est une bonne idee.

Meme si ils radoucissait les lois sur le cannabis
les hollandais aiment toutes les civilisations et tous les pays.ils ont des ambassades dans presque chaque pays du monde.elles representent les neerlandais et ce que le pays soutient.
si vous voulez vous lever pour le DUCH CANNABIS et la culture coffee-shop,et protester contre le projet hollandais et la discremination du systeme"weed-pass",vous pouvez organiser des manifestations devant les ambassades hollandaises dans vos pays respectifs et faire entendre vos voix la-bas et en hollande.

votre support serait reelement apprecie,nous avons besoin de montrer au monde que nous sommes une force avec laquelle il faut compter.si le systeme"weed-pass" est adopte et execute,les coffee-shops n'y survivront pas.ils fermeront et le succes de tolerance hollandaise sera declare en faillite.
ca parcourera le monde,d'autres pays verront un pretexte pour maintenir un systeme prohibitioniste meme s'ils adoucissent les lois sur le cannabis.
nous ne pouvons pas laisser cela arriver.

supportez l'anti"weed-pass"
supportez les coffees-shops hollandais
sauvez notre systeme de tolerance
s'il vous plait

NOL VAN SCHAIK

manager de coffee-shop depuis 1991
Information:

Adresse des ambassades  disponible ici : AMBASSADE 

8 commentaires:

comment les aider en arrêtant le tourisme cannabique !!
et en se bougeant le cul en Europe pour légalisez le cannabis.

Boh ayant vécu 15 ans avec un accro du hasch, je me dis que cela pourrait peut-être protéger certaines personnes de la dépendance et de l'état de "toxicomanie" que cela peut générer, mais cela pourrait amener aussi un banditisme plus important, en tout cas mes enfants et moi-même avons assez souffert de l'abus de cette drogue et il faudrait réfléchir et rencontrer de vrais accros avant de banaliser trop vite le cannabis, car cela détruit des vies et occasionne beaucoup de dégâts.

Je suis d'accord avec vous , mais le problème viens de la personne qui ne sait pas ce contrôler et abuse de ce produit . Une personne qui veux consommé que ce soit légal ou pas il consommera . Je pense qu'il est quand même mieux que l’état contrôle ses consommateur ainsi que la qualité du produit que de laisser cela à des bandes mafieuse qui cause des problèmes d’insécurité et donne accès à des produit beaucoup plus dur qui sont la cocaïne et l’héroïne .Combien de personnes sont accro à l'alcool ? Ce produit est en "vente libre" et pas vraiment contrôler comme l'est le cannabis dans les coffee-shop hollandais . Ont ne banalise pas le cannabis , ont demande une législation correct comme avec l'alcool et le tabac .

Pensez aussi au malade qui vont au pays-bas pour ce soignez , en cas d'interdit des étrangers dans les coffee shop , ces personnes devront se rabattre vers les réseaux mafieux et passer dans l’illégalité même si il le sont déjà avec notre législation .Certain n'ont pas forcement la place , le temps et l'argent de cultivez leurs propre pied de cannabis .Pour revenir au problème de votre compagnon accro , je pense que c'est mieux qu'il soit accro au cannabis qu'à l'alcool. Même si tous les formes d'addiction ne sont pas bonnes le cannabis cause quand même moins de problèmes social que l'alcool .

en réponse à anonyme du 10 janvier :

Le probléme ne vient pas du cannabis mais de la personne qui le consomme ma bonne dame.

Il est clair que fumer un joint de tps en tps ou 10 par jour c'est différent et je suis consciente d'être toujours très stigmatisée par ce que j'ai vécu, bien sûr que l'équilibre de la personne qui consomme est importante, mais j'ai vu tellement de gens autour de moi sombrer dans une déchéance parfois proche de prises d'héro...
et de tout milieux sociaux,j'ai des cas de fumeurs journaliers qui se déconnectent de la vie de famille, du travail, et de la vie sociale, il faudrait plus de campagnes d'informations quand aux risques lors de consommation excessive, les produits consommés actuellement ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans...
Et je suis entièrement consciente qu'en milieu hospitalier on utilise le cannabis pour soigner certaines pathologies, mais là c'est sous forme de comprimés et suivi médical, donc les malades je pense n'ont pas à se fournir ailleurs qu'auprès de leur médecin, et pour connaître le milieu psychiatrique, je peux vous dire que les "malades" qui se soigne en fumant leur joint ne font qu'accentuer leur problèmes, beaucoup ont la sensation d'aller mieux et au contraire ils ne font que s'enfoncer.
Le cannabis actuel est beaucoup plus insidieux qu'il y a quelques années et lorsque l'on dépasse une certaine "dose", cela devient du domaine de la toxicomanie, avec effet de manque, physique et psychologique, de part mon vécu personnel j'ai orienté ma profession et je peux vous garantir que même si ce n'est que du hasch, j'ai souvent devant moi des personnes qui ont des réactions de vrais toxs, des ruptures sociales et familiales telles que les années de réinsertions sont longues et difficiles et je vous parle d'une réalité.Maintenant à l'état de trouver des solutions et je ne pense pas que les consommateurs de hasch se dirigent vers les drogues plus dures systématiquement.Peut-être que le fait de cultiver son plant dans son jardin ramènera une plante plus saine qui détruit moins le cerveau:))N'oubliez pas aussi que tout cela est une immense histoire de gros sous!!! Que rapporte la vente annuellement aux Pays-Bas?

Le cannabis actuel est beaucoup plus fort pourquoi ? Car ont ne le contrôle pas .Pareil pour les personnes qui sombre vers d'autres drogues , ce sont des personnes qui ne savent pas ce contrôler . Pareil pour les médicaments ces patient vont vous dires ça n'a pas le même effet qu'un joint. Vous parlez de milieu psychiatrique , mais ont en reviens au même certaines personnes sont plus sensible aux effets que d'autres, j'ai conscience de cette réalité .Je m’intéresse beaucoup à cela aussi . Vous parlez aussi d'histoire de gros sous . Mais l'industrie pharmaceutique est aussi une histoire de gros sous . Ça n’intéresse pas ces lobby de savoir que les gens peuvent cultivez leurs propres plantes médicinal sans dépensez un euro . Je prend l'exemple de la Californie qui est pour moi un système de distribution performant ou les patients doivent passés par un spécialiste qui leur remet une autorisation .Tout ce que vous dites c'est ce que vous avez entendu dans les reportages . Et vous dites de voir les vrais accro mais j'ai été accro pendant 10 ans au cannabis , je fumer plus de 6 joint par jour , aujourd'hui j'ai su me contrôler et je fume de temps en temps pour me détendre. N’empêche pas que je milite pour la légalisation .Je ne cherche pas à avoir réponse à tous mais il ne faut pas stigmatisé et mettre tout le monde dans le même panier .Que pensez vous de l'alcool ? vous pensez que ce produit est bien ? Pour moi c'est un fléau pire que le cannabis !

yes pour la liberte de consommer

Enregistrer un commentaire