Le cannabis à usage médical bloque les processus dégénératifs des neurones

Disclaimer : traduction automatique du résumé de l’article. Si vous souhaitez effectuer une meilleure traduction, n’hésitez pas à nous l’envoyer sur cette adresse : edito [at] ufcmed.org

Pour plusieurs chercheurs ans et les médecins discutent de l’utilisation possible du cannabis et ses dérivés à des fins thérapeutiques dans diverses maladies neurologiques comme la sclérose en plaques et les lésions cérébrales traumatiques et la moelle épinière.
Articles connexes

Malgré les preuves cliniques, cependant, n’ont pas été suffisamment clarifié les mécanismes par lesquels les ingrédients actifs du cannabis doivent agir neuroprotectrices.


Nouvelle lumière sur la capacité réelle de ce médicament et les mécanismesthérapeutiques mises en provient d’une étude d’origine italienne, récemment publiée dans The Journal of Neuroscience , revue officielle de l’American Society for Neuroscience.


L’étude nous a permis de distinguer, pour la première fois, les effets psychotropes du cannabis par l’action neuroprotectrice qu’il peut jouer. Il est connu depuis longtemps que les conséquences psychologiques de la consommation de cannabis sont principalement liés à un récepteur spécifique: le type de récepteur Cannabia 1. 


En présence de lésions cérébrales, cependant, les neurones sont capables d’exprimer un second récepteur, pas présent dans des conditions normales: des récepteurs de type 2 Cannabia.


La Fondation de recherche de Sainte-Lucie, à Rome, en collaboration avec l’Université de Teramo, a montré que ce second récepteur est induite par la stimulation d’une augmentation de la survie neuronale.


L’étude, coordonnée par Marco Molinari et Mauro Maccarrone, a utilisé des techniques avancées de la biochimie, la microscopie fonctionnelle neuromorfologia dépistage des drogues confocale, et l’évaluation de la reprise de comportement dans un modèle animal après une lésion au système nerveux central.


Une nouvelle et importante étape a été franchie par rapport aux études précédentes qui visaient à étudier l’efficacité de l’utilisation du cannabis dans la médecine. Les informations scientifiques nouvelles, en fait, peut contribuer à l’identification de médicaments qui sont capables de stimuler l’action neuroprotectrice simultanément en évitant les effets psychotropes et nuisibles.


Cela ouvre des perspectives intéressantes dans un contexte clinique pour le traitement de maladies répandues telles que la sclérose course et multiples, avec des approches pharmacologiques capables de bloquer même les processus dégénératifs secondaires traumatiques du cerveau et la moelle épinière.


En particulier, les chercheurs ont constaté que, suite à une blessure au cerveau, les neurones du système nerveux central des dommages dans la structure d’une transmission directe d’information, appelé l’axone, sont capables d’exprimer le type de récepteur 2 Cannabia.L’étude italienne fournit la première démonstration que la stimulation sélective de ce récepteur, par un dérivé du cannabis, va verrouiller le processus dégénératifs des cellules neuronales déclenchée par une blessure au cerveau ou la moelle épinière, considérablement amélioré la récupération neurologique.


Source:UFCM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire