Une ado dénonce ses parents consommateurs de cannabis

Plants de cannabisPlants de cannabis | image libre de droits wikipedia


Se faire dénoncer... par sa propre fille. C'est le triste sort qui a été réservé à ce couple trentenaire, petit producteur de cannabis, qui comparait pour usage, détention et production de stupéfiants. Selon La Voix du Nord, ils faisaient pousser leur herbe dans l'armoire de la grande maison de campagne, où ils vivaient avec leurs deux enfants.

La jeune fille délatrice, âgée d'une dizaine d'années, était issue d'une précédente union de la mère. C'est son père biologique, à qui elle avait parlé de cette pratique, qui lui a demandé de répéter ce qu'elle avait vu auprès des gendarmes.

Elle ainsi parlé de "grosses plantes touffues, comme des palmiers", que son beau-père mélangeait "avec du tabac", qu'il fumait " avec des amis".

Le beau-père prétend n'avoir "jamais fumé devant [ses] enfants", mais il semblerait que le problème soit plus ancien. Auparavant, le père de fillette avait demandé aux prévenus d'arrêter toute production.

Les gendarmes ont trouvé sur place 9 plans de cannabis, ainsi que 15 jeunes pousses et du matériel de professionnel. Selon le quotidien, le couple avait pris pour habitude de ramener 30 grammes de cannabis lors de nombreux voyages en Belgique et aux Pays-Bas. Mais ils se sont rapidement rendus compte que la culture à domicile revenait bien moins chère.

A l'occasion de leur procès, les prévenus ont appuyé leur défense en présentant un certificat médical démontrant l'arrêt de toute consommation. Le tribunal a également souligné un bon point : "votre fille n'a pas parlé de manipulation d'argent. Vous ne faisiez pas commerce de votre production".

Le président a toutefois suivi les réquisitions du procureur : trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende.


Sources : La Voix du Nord

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire